ayur-veda

L'ÉTUDE DE LA VIE

ayur-quoi?

LE MOT SANSKRIT AYURVEDA SIGNIFIE LA CONNAISSANCE DE LA VIE.
L'AYURVEDA EST L'ART D'OBSERVER COMMENT LES 5 ÉLÉMENTS (éther, air, feu, eau et terre) NOUS AFFECTENT PHYSIQUEMENT, ÉMOTIONNELLEMENT ET SPIRITUELLEMENT. AVEC LE BON RÉGIME, LE STYLE DE VIE ET ​​L'ÉTAT D'ESPRIT (POUR VOUS), VOUS POUVEZ CRÉER LA VIE QUE VOUS VOULEZ ET MÉRITEZ !

L'Ayurvéda est un système de santé holistique ancestral. Une médecine globale du corps, de l'esprit et de l'âme reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Une pratique millénaire originaire d'Inde et désormais pratiquée dans le monde entier.
Le mot ayurvéda signifie : science de la vie.

Par nature, les êtres humains recherchent l'homéostasie (état d'équilibre) qui est constamment modifié par notre mode de vie et notre environnement. Le but ultime de l'Ayurvéda est de ramener l'individu à son état d'équilibre, tant sur le plan physique qu'émotionnel.

Le praticien ayurvédique propose des solutions pragmatiques pour retrouver l'équilibre et prévenir l'évolution des symptômes en maladies. Les outils et conseils proposés par le praticien vous permettront de devenir autonome dans votre démarche vers une santé optimale. Vous découvrirez que c'est dans les petites habitudes quotidiennes que vous créez la transformation et les changements les plus importants et les plus durables dans votre santé et votre bien-être.

L'Ayurvéda croit en une approche douce de la santé.

<transcy>QUE SONT LES DOSHAS ?</transcy>

Dans la philosophie de l'Ayurveda se trouvent les principes sous-jacents des doshas. Les doshas sont des énergies biologiques présentes dans tout le corps et l'esprit humain. Ils régissent tous les processus physiques et mentaux et fournissent à chaque être vivant un plan individuel de santé et d'épanouissement.

Les doshas dérivent des cinq éléments et de leurs propriétés connexes. Les cinq éléments sont l'air, l'éther (espace), le feu, l'eau et la terre.

les trois doshas

AIR et ÉTHER

NOURRIR

TYPE DE PEAU : fine, sèche, mature

TYPE DE PERSONNALITÉ : créatif

TYPE MENTAL : anxieux, hypersensible


La collection Vata WILD GRACE a été créée pour équilibrer les qualités sèches, froides et variables des éléments de l'air et de l'espace liés au dosha Vata.
Une personne à prédominance Vata dosha peut éprouver : sécheresse, vieillissement prématuré, amincissement de la peau, avec une tendance à l'anxiété et à l'agitation. La collection Vata WILD GRACE offre une alimentation profonde et un calme pour le corps et l'esprit.

PRODUITS VATA

FEU & EAU

POUR RAFRAÎCHIR

TYPE DE PEAU : sensible, à tendance acnéique

TYPE DE PERSONNALITÉ : intense, ambitieux

TYPE MENTAL : contrôlant, perfectionniste


La collection Pitta WILD GRACE a été créée pour équilibrer les qualités chaudes, inflammatoires et sensibles de l'élément feu lié au dosha Pitta.
Une personne à prédominance Pitta dosha peut éprouver : sensibilité, rosacée, acné et avoir une peau mixte, avec une tendance à l'inflammation, à l'aggravation et à l'irritabilité. La collection Pitta WILD GRACE offre un confort rafraîchissant et apaisant pour le corps et l'esprit.

PRODUITS PITTA

LA TERRE & L'EAU

POUR ÉNERGISER

TYPE DE PEAU : épaisse, grasse, terne, acné kystique

TYPE DE PERSONNALITÉ : généreux, travaillant

TYPE MENTAL : sujet à la léthargie, à la rétention


La collection Kapha WILD GRACE a été créée pour équilibrer les qualités huileuses, denses et lourdes des éléments eau et terre liés au Kapha Dosha.
Une personne à prédominance Kapha dosha peut ressentir de l'huile, des kystes, des pores plus larges et/ou des points noirs, de la léthargie, de la rétention d'eau, un manque de motivation et un attachement excessif. La collection Kapha WILD GRACE offre une expérience énergisante et stimulante pour le Corps & l'Esprit.

PRODUITS KAPHA

les 3 principes fondamentaux de l'ayurvéda

DIGESTION

Le COMMENT, plutôt que le QUOI dans le processus digestion est le fondement de l'ayurvéda. Comment nous digérons notre nourriture, nos émotions, nos pensées etc…

FORCE VITALE

Le Prana est notre énergie vitale pulsée à travers notre corps ; l'oxygène nous donnant la poussée pour nous faire avancer et élever nos humeurs. Sans prana, il n'y a pas de vie.

IMMUNITÉ

Ojas est comme un précieux nectar protégeant notre être. Nous naissons avec une quantité finie d'ojas et cela assure et maintient une bonne immunité lorsque nous menons une vie équilibrée.

en apprendre plus sur vous-même

le quiz des doshas

FAIS LE QUIZ

la santé globale

<transcy>réserver une consultation</transcy>

COACHING 1:1

ayur-veda

THE STUDY OF LIFE

ayur-what?

THE SANSKRIT WORD AYURVEDA SIGNIFIES KNOWLEDGE OF LIFE.
AYURVEDA IS THE ART OF OBSERVING HOW THE 5 ELEMENTS ( ether, air, fire, water and earth) AFFECT US PHYSICALLY, EMOTIONALLY AND SPIRITUALLY. WITH THE RIGHT DIET, LIFESTYLE & MINDSET (FOR YOU), YOU CAN CREATE THE LIFE YOU WANT & DESERVE!

Ayurveda is an ancestral holistic health system. A global medicine of the body, mind and spirit recognized by the WHO (World Health Organization). A millennial practice which originated in India and is now practiced worldwide.
The word ayurveda means: science of life.

By nature, human beings seek homeostasis (state of equilibrium) which is constantly modified by our way of living and our environment. The ultimate goal of Ayurveda is to bring the individual back to his/her state of equilibrium, on both the physical and emotional levels.

The Ayurvedic practitioner offers pragmatic solutions to regain balance and prevent the evolution of symptoms into diseases. The tools and advice offered by the practitioner will enable you to become autonomous in your approach towards optimal health. You will discover that it's in the small daily habits that you create the biggest and most lasting transformation and shifts in your health and well-being.

Ayurveda believes in a gentle approach to health.

WHAT ARE THE DOSHAS?

Within the philosophy of Ayurveda are the underlying principles of the doshas. The doshas are biological energies found throughout the human body and mind. They govern all physical and mental processes and provide every living being with an individual blueprint for health and fulfillment.

The doshas derive from the Five Elements and their related properties. The five elements are air, ether (space), fire, water & earth.

the three doshas

AIR & ETHER

TO NOURISH

SKIN TYPE: thin, dry, mature

PERSONALITY TYPE: creative

MENTAL TYPE: anxious, hyper-sensitive


The Vata WILD GRACE Collection was created to balance the dry, cold, variable qualities of the elements of air and space related to the Vata dosha.
A predominantly Vata dosha person may experience: dryness, premature aging, thinning of the skin, with a tendency towards anxiety and restlessness. The Vata WILD GRACE collection offers deep nourishment and calm for the Body & the Mind.

VATA PRODUCTS

FIRE & WATER

TO REFRESH

SKIN TYPE: sensitive, acne-prone

PERSONALITY TYPE: fiery, ambitious

MENTAL TYPE: controlling, perfectionist


The Pitta WILD GRACE Collection was created to balance the hot, inflammatory, and sensitive qualities of the fire element related to the Pitta dosha.
A predominantly Pitta dosha person may experience: sensitivity, rosacea, acne and have combination skin, with a tendency towards inflammation, aggravation, and irritability. The Pitta WILD GRACE collection offers cooling and soothing comfort for the Body & the Mind.

PITTA PRODUCTS

EARTH & WATER

TO ENERGIZE

SKIN TYPE: thick, oily, dull, cystic acne

PERSONALITY TYPE: generous, hard-working

MENTAL TYPE: prone to lethargy, retention


The Kapha WILD GRACE Collection was created to balance the oily, dense and heavy qualities of water & earth elements related to the Kapha Dosha.
A predominantly Kapha dosha person may experience oiliness, cysts, larger pores and/or blackheads, lethargy, water retention, lack of motivation, and over attachment. The Kapha WILD GRACE collection offers an energizing and stimulating experience for the Body & the Mind.

KAPHA PRODUCTS

the 3 fundamental principles of ayurveda

DIGESTION

HOW, more than WHAT we digest is everything in Ayurveda. How we digest our food, our emotions, our thoughts etc…

VITAL FORCE

The Prana is our life energy pulsing through our body; oxygen giving us the push to move us forward and uplift our moods. Without prana, there is no life.

IMMUNITY

Ojas is like a precious nectar protecting our being. We are born with a finite quantity of ojas and it assures and maintains good immunity when we live a balanced life style.

learn more about yourself

the dosha quiz

TAKE THE QUIZ

dive deeper

book a consultation

COACHING 1:1