ÉPICES AYURVÉDIQUES POUR LA SANTÉ DE LA PEAU

1 commentaire 22 juil. 2019

Épices pour la santé de la peau

Saviez-vous que toutes les épices indiennes naturelles offrent des ingrédients riches en antioxydants que vous pouvez utiliser localement pour optimiser la beauté et la santé de votre peau ? Les épices suivantes peuvent offrir à votre peau un certain nombre d'avantages pour la santé, ainsi que la beauté et l'élimination des imperfections, à un prix qui ne cassera pas la banque ! Essayez d'acheter des épices biologiques lorsque cela est possible.

Curcuma

Utilisé comme médicament naturel depuis des milliers d'années, le curcuma est une épice qui provient de la plante de curcuma, qui pousse en Inde et en Indonésie. C'est un ingrédient courant dans la cuisine sud-asiatique. La curcumine est un composé extrait de la racine de la plante de curcuma. La curcumine offre des propriétés médicinales et des agents anti-inflammatoires qui se combinent pour offrir un certain nombre d'avantages pour la santé. En ce qui concerne votre peau, la curcumine peut aider à remédier à l'acné, à réduire l'hyperpigmentation, à éclaircir votre peau et à combattre les dommages des radicaux libres impliqués dans le développement des rides.

Ce que vous pouvez faire pour la peau : ajoutez une pincée de curcuma à votre crème hydratante ou à votre sérum pour le visage la nuit (cela peut ajouter une teinte de couleur à votre peau). Rincez tous les résidus laissés le matin avec votre nettoyant quotidien, de l'eau tiède et un gant de toilette.

Cannelle

Cultivée commercialement au Kerala, dans le sud de l'Inde, il existe deux principaux types de cannelle : la cassia (qui est assez courante) et la cannelle royale. La cannelle stimule à la fois votre odorat et votre circulation sanguine. En tant qu'épice, la cannelle peut aider à attirer les nutriments et l'oxygène vers votre peau. Il contient également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à éliminer les imperfections de la peau.

Ce que vous pouvez faire pour la peau : Un remède courant pour zapper les boutons, essayez de mélanger un peu de cannelle et de miel, puis tamponnez le mélange sur vos boutons.

Poivre noir

Le plus grand producteur de poivre noir est l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde. Connu pour créer naturellement de la chaleur et casser les choses, le poivre noir est un remède très efficace pour aider à éliminer les points noirs.

Ce que vous pouvez faire pour la peau : faites un masque exfoliant en combinant une cuillère à soupe de poudre de poivre noir (vous pouvez le moudre vous-même avec un mortier et un pilon) avec une cuillère à café de poudre nature non sucrée yaourt bio. Appliquez le mélange sur votre peau là où les points noirs apparaissent. Ensuite, rincez votre masque avec de l'eau tiède et une débarbouillette après environ 5 à 10 minutes.

Gingembre

Originaires d'Asie du Sud-Est, les Indiens et les anciens Chinois utilisaient la racine de gingembre comme tonique pour traiter les affections courantes. Le gingembre est également excellent pour votre peau. Un soin au gingembre peut donner à votre peau un éclat sain et renouveler son éclat. Le gingembre peut aider à remédier aux imperfections, à améliorer le teint de votre peau et même à éclaircir les taches de vieillesse.

Ce que vous pouvez faire pour la peau : Frottez de fines tranches de gingembre fraîchement tranché sur une peau propre, en couvrant tout votre visage. Laissez-le absorber pendant 20 minutes avant de rincer le tout avec de l'eau tiède et un gant de toilette. Vous vous sentirez frais et revigoré !

(conseil dosha : particulièrement adapté aux types de peau Kapha)

Cumin

Le cumin est originaire de la Méditerranée orientale jusqu'aux Indes orientales. Rempli d'antioxydants qui combattent les dommages des radicaux libres, il est connu pour aider à prévenir le vieillissement prématuré. Le cumin contient de la vitamine E, excellente pour la santé de la peau. La recherche a montré que le cumin peut stimuler le système immunitaire et aider à combattre certains types d'infections bactériennes et fongiques. Il peut aider à garder votre peau exempte de toxines et d'infections.

Ce que vous pouvez faire pour la peau : préparez un toner pour la peau en mélangeant un peu d'huile de graines de cumin et de vinaigre de cidre de pomme en quantités égales. Laisser le mélange former un gel. Ensuite, appliquez ce toner sur votre peau. Il s'est avéré être un remède efficace contre les furoncles et l'acné.

Graines de coriandre

Bien que la coriandre soit originaire des pays de la mer Méditerranée, les graines et les feuilles fraîches sont fréquemment utilisées dans la cuisine indienne, et la coriandre est produite commercialement en Inde. Les graines de coriandre sont très rafraîchissantes et apaisantes – elles contiennent les propriétés parfaites pour votre peau.

Ce que vous pouvez faire pour la peau
 : faites tremper les graines de coriandre pendant la nuit et utilisez l'eau dans laquelle elles ont été trempées comme gouttes pour les yeux, cela nettoie vos yeux, donne un merveilleux effet de refroidissement et donne aux yeux un aspect plus lumineux, brillant et plus blanc.

La prochaine fois que vous regarderez dans votre armoire à épices, vous verrez tant de plantes médicinales stimulantes pour la peau !


1 commentaire


  • MixDop 14 septembre 2020 à 11:26

    Thank you very much for the invitation :). Best wishes.
    PS: How are you? I am from France :)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.