BAINS DE FORÊT
Laissez la nature vous nourrir !
J'espère qu'en lisant ceci, vous vous sentez à votre meilleur, et si ce n'est pas le cas, j'espère que vous pourrez tenir l'espace dans lequel vous vous trouvez et inviter un ralentissement et une pause dans les affaires de la vie.
Aujourd'hui, je veux vous parler de LA pratique la plus ancienne de l'homme, pour laquelle vous n'avez absolument besoin de rien d'autre que de votre corps et de son mouvement. Parfois, lorsque nous vivons dans une ville, ou même près de la forêt, de la mer ou de la jungle, nous pouvons devenir si occupés et si fatigués par le travail ou d'autres activités sociales que nous oublions complètement que nous font partie intégrante de la planète dans laquelle nous vivons et une relation symbiotique nourrissante doit être présente pour que tous s'épanouissent et soient en bonne santé et heureux.
Cette newsletter est un doux rappel de sortir, de sortir de la ville si vous le pouvez, et d'enfiler vos plus belles tenues et bottes d'hiver, pour renouer avec la nature. Saviez-vous que les personnes qui ont un lien fort avec la nature sont susceptibles d'être en meilleure santé et d'avoir une vie plus heureuse ?
Depuis la quarantaine, je pense qu'il est devenu plus facile que jamais de rester à l'intérieur la plupart du temps. L'humanité n'a jamais été aussi déconnectée de la nature. Cette pratique ancienne, qui consiste simplement à passer du temps dans la nature, à s'imprégner de l'atmosphère de la forêt avec les yeux, les oreilles, l'odorat, et à construire une relation avec la nature, était appelée "shinrin-yoku" par les Japonais dans les années 80. « Shinrin-yoku » signifie bain de forêt et cela a commencé à être une thérapie réussie qui, après que de nombreuses études ont été confirmées, avait des effets énormes comme la réduction de l'hypertension artérielle, le soutien de la santé mentale, la réduction des symptômes d'anxiété et la dépression ainsi que la réduction des niveaux de cortisol. Cela signifie une relaxation de votre système nerveux parasympathique entraînant la guérison de nombreux symptômes et traumatismes. N'oublions pas qu'avec la relaxation du corps, de l'esprit et de l'esprit, des niveaux d'énergie sains, qui peuvent être limités pendant ces hivers périodes grises de l'année.
Comment pratiquer le shinrin-yoku ou bain de forêt ?
Laissez votre téléphone et vos appareils à la maison, rendez-vous dans un endroit où il y a suffisamment d'arbres pour entendre le bruit des feuilles dansant au rythme de la musique du vent, et suivez là où le chemin vous appelle. Vous ne cherchez rien, ce n'est pas une randonnée ou un exercice et il n'y a pas d'autre objectif que de créer un lien plus fort entre vous et Mère Nature et de laisser ce lien créer en vous un sentiment de sécurité dans cette société parfois folle et à toute vitesse.
N'oubliez pas de vous habiller en fonction de la météo et soyez prudent !
Kim et l'équipe de WILD GRACE
XX
Laissez un commentaire