SAISON KAPHA
Kapha est associé aux éléments eau et terre
En Ayurveda, la période de la fin de l'hiver au début du printemps est considérée comme la saison Kapha. En fait, la saison Kapha est caractérisée par les qualités de l'atmosphère à cette période particulière, qui incluent la lourdeur et la stagnation de l'air, les températures froides et fraîches, la matité, l'humidité et l'humidité provenant de la fonte des glaces, de la neige ou de la pluie.
Ces changements saisonniers influencent le système humain en augmentant les mêmes qualités dans nos esprits et nos corps. Par exemple, les qualités humides, froides et lourdes se manifestent par des toxines accumulées, obstruant les canaux énergétiques et diminuant notre immunité. C'est pourquoi l'arrivée du printemps peut déclencher de nombreux déséquilibres saisonniers, tels que des allergies, des rhumes, de la fatigue et des sensibilités digestives.
Afin d'équilibrer ces effets de la saison Kapha, nous devons éclaircir, supprimer et rafraîchir !
Afin d'éviter les déséquilibres Kapha, nous devons réduire les qualités Kapha en ajoutant plus de qualités de Vata et Pitta dans notre routine quotidienne. Certaines qualités d'équilibrage Kapha sont la sécheresse, la légèreté et la clarté, la chaleur et la revigoration.
Laissez un commentaire