PRATIQUER L'ATTITUDE DE GRATITUDE
Obtenez votre bonheur.
Aujourd'hui, vous avez droit à une gâterie spéciale alors que nous plongeons dans un rituel qui m'est très cher et qui me tient à cœur : la puissante pratique de la gratitude !
Mais avant de commencer, laissez-moi vous dire à quel point je vous suis reconnaissant ! Vous voyez, sans votre amour et votre soutien, je ne pourrais jamais faire ce que j'étais mettre sur cette terre pour faire ce qui est : nourrir ma passion pour la beauté, la nature et la santé holistique, être créatif et prendre soin des autres et de la planète ! Alors MERCI de faire partie de mon rêve. Passons maintenant à notre sujet ;)
Saviez-vous que selon la psychologie positive, la recherche montre que la gratitude peut :
Améliorez votre santé physique. Les personnes qui manifestent de la gratitude signalent moins de douleurs, un sentiment général de santé, une activité physique plus régulière et des contrôles plus fréquents chez leur médecin que celles qui ne le font pas.
Améliorez votre santé psychologique. Les personnes reconnaissantes jouissent d'un bien-être et d'un bonheur plus élevés et souffrent de symptômes de dépression réduits.
Améliore l'empathie. Ceux qui montrent leur gratitude sont moins susceptibles de chercher à se venger des autres et plus susceptibles de se comporter de manière prosociale, avec sensibilité et empathie.
Améliorez votre sommeil. Pratiquer régulièrement la gratitude peut vous aider à dormir plus longtemps et mieux.
Améliorez votre estime de soi. Les personnes reconnaissantes ont une meilleure estime de soi, en partie grâce à leur capacité à apprécier les réalisations des autres.
Augmentation de la force mentale. Les personnes reconnaissantes ont un avantage à surmonter les traumatismes et à renforcer leur résilience, ce qui les aide à se remettre de situations très stressantes. (*Morin, 2014).
WOW, c'est un truc vraiment puissant. Et croyez-moi quand je dis que je pratique cet art depuis un bon bout de temps maintenant et que je crois vraiment en sa capacité à amplifier notre bonheur et notre bien-être intérieur.
Comment pratiquer la gratitude ?
L'exercice du pot de gratitude.
Le pot de gratitude est un exercice incroyablement simple qui peut avoir des effets profonds sur votre bien-être et vos perspectives. Il ne nécessite que quelques ingrédients : un pot (une boîte peut aussi fonctionner) ; un ruban, des autocollants, des paillettes ou tout ce que vous aimez pour décorer le pot ; du papier et un stylo ou un crayon pour écrire vos notes de gratitude ; et gratitude !
Exemples de choses pour lesquelles être reconnaissant :
- Paroles ou actes aimables
- Cadeaux inattendus
- Visiter les grands-parents ou d'autres membres de la famille
- Un nouvel animal de compagnie
- Bonne santé
- Réalisations scolaires
- Un nouveau petit frère ou sœur
- Générosité
- Une augmentation au travail ou un nouvel emploi
Le fait de penser à ce pour quoi nous sommes reconnaissants nous rappelle les bonnes choses de la vie. Nous pouvons alors nous entraîner à agir ainsi envers les autres.
1 : Trouvez un bocal ou une boîte.
2 : Décorez le bocal comme vous le souhaitez. Vous pouvez attacher un ruban autour du cou du pot, mettre des autocollants sur les côtés, utiliser de la colle transparente et des paillettes pour le faire briller, le peindre, le garder simple ou faire tout ce que vous pouvez penser pour le rendre agréable à voir.
3 : C'est l'étape la plus importante, qui sera répétée tous les jours. Pensez à au moins trois choses tout au long de votre journée pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être quelque chose d'aussi bénin qu'un café dans votre endroit préféré, ou d'aussi grand que l'amour de votre proche ou de votre cher ami. Faites-le tous les jours, écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissant sur de petits bouts de papier et remplissez le bocal.
Au fil du temps, vous constaterez que vous avez un bocal plein d'une myriade de raisons d'être reconnaissant pour ce que vous avez et de profiter de la vie que vous vivez. Il cultivera également une pratique d'expression de remerciements.
Si jamais vous vous sentez particulièrement déprimé et avez besoin d'un remontant rapide, sortez quelques notes du bocal pour vous rappeler qui et ce qui est bon dans votre vie .
Comment utiliser votre pot de gratitude
La tenue d'un journal est géniale, mais ce n'est pas pour tout le monde. Certaines personnes n'aiment tout simplement pas tenir un journal. Dans ce cas, un pot de gratitude est une alternative brillante car il faut simplement moins de travail pour en recevoir les bénéfices.
Lorsque vous passez une mauvaise journée (avouons-le, nous en avons tous), vous pouvez sortir des notes de votre bocal pour vous rappeler toutes les bénédictions de votre vie . Vous pouvez alors réfléchir à la manière dont vous êtes pris en charge et à la manière dont tout se passera. Cela peut améliorer votre humeur les mauvais jours et élever encore plus les bons jours.
Essayez d'utiliser un pot de gratitude pendant 30 jours et voyez comment cela change les choses pour vous. Si vous êtes courageux, vous pourriez même passer une année entière de gratitude.
Pour tirer le meilleur parti d'un pot de gratitude, créez une routine quotidienne et engagez-vous à ajouter de nouvelles notes chaque matin ou chaque soir.
Pour ceux qui se remettent d'une dépendance ou de problèmes de santé mentale, Un pot de gratitude est un outil merveilleux pour mettre cela en pratique à tout moment, et en particulier lors de la création d'un nouveau départ au début de la nouvelle année.
CONCOURS !
Dites-moi si vous aimez l'exercice et envoyez-moi des photos sur votre pot de gratitude sur Instagram avec le tag #gratefulnesswildgrace pour tenter de recevoir un mini gratuit kit de WILD GRACE parfums 100 % botaniques.
Pour en savoir plus sur nos huiles corporelles et parfums ayurvédiques visitez cette page ici, et ici.
Avec amour,
KIM XX
Laissez un commentaire