L'ATTITUDE DE GRATITUDE

3 sept. 2020

Obtenez votre bonheur !


Mais avant de commencer, permettez-moi de vous dire à quel point je vous suis reconnaissant ! Vous voyez, sans votre amour et votre soutien, je ne pourrais jamais faire ce pour quoi j'ai été mis sur cette terre, c'est-à-dire : nourrir ma passion pour la beauté, la nature et la santé holistique, être créatif et prendre soin des autres et de la planète ! Alors MERCI de faire partie de mon rêve. Passons maintenant à notre sujet ;)

Pourquoi pratiquer la gratitude ?

Saviez-vous que selon la psychologie positive, la recherche montre que la gratitude peut :

 

  1. Améliorez votre santé physique.
    Les personnes qui manifestent de la gratitude signalent moins de douleurs, un sentiment général de santé, une activité physique plus régulière et des contrôles plus fréquents chez leur médecin que les autres.

  2. Améliorez votre santé psychologique.
    Les personnes reconnaissantes jouissent d'un bien-être et d'un bonheur accrus et souffrent de symptômes réduits de dépression.

  3. Améliorer l'empathie.
    Ceux qui montrent leur gratitude sont moins susceptibles de chercher à se venger des autres et plus susceptibles de se comporter de manière prosociale, avec sensibilité et empathie.

  4. Améliorez votre sommeil.
    La pratique régulière de la gratitude peut vous aider à dormir plus longtemps et mieux.

  5. Améliorez votre estime de soi.
    Les personnes reconnaissantes ont une meilleure estime de soi, en partie grâce à leur capacité à apprécier les réalisations des autres.

  6. Augmentation de la force mentale.
    Les personnes reconnaissantes ont un avantage à surmonter les traumatismes et à renforcer leur résilience, ce qui les aide à rebondir après des situations très stressantes. (*Morin, 2014).


Comment pratiquer la gratitude ?

L'exercice du pot de gratitude.

Le pot de gratitude est un exercice incroyablement simple qui peut avoir des effets profonds sur votre bien-être et vos perspectives. Il ne nécessite que quelques ingrédients : un pot (une boîte peut aussi fonctionner) ; un ruban, des autocollants, des paillettes ou tout ce que vous aimez pour décorer le pot ; du papier et un stylo ou un crayon pour écrire vos notes de gratitude ; et merci !

Trouvez un bocal ou une boîte.

  1. Décorez le bocal comme vous le souhaitez. Vous pouvez attacher un ruban autour du cou du pot, mettre des autocollants sur les côtés, utiliser de la colle transparente et des paillettes pour le faire briller, le peindre, le garder simple ou faire tout ce que vous pouvez penser pour le rendre agréable à voir.

  2. C'est l'étape la plus importante, qui sera répétée tous les jours. Pensez à au moins trois choses tout au long de votre journée pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être quelque chose d'aussi bénin qu'un café dans votre endroit préféré, ou d'aussi grand que l'amour de votre proche ou de votre cher ami. Faites-le tous les jours, écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissant sur de petits bouts de papier et remplissez le bocal.

  3. Au fil du temps, vous constaterez que vous avez un bocal plein d'une myriade de raisons d'être reconnaissant pour ce que vous avez et de profiter de la vie que vous vivez. Cela cultivera également une pratique d'expression de remerciements.
    Si jamais vous vous sentez particulièrement déprimé et avez besoin d'un remontant rapide, sortez quelques notes du pot pour vous rappeler qui et ce qui est bon dans votre la vie.


Dites-moi si vous aimez l'exercice et envoyez-moi des photos sur votre pot de gratitude sur Instagram avec le tag #gratefulnesswildgrace !


À votre paix intérieure et joie,

KIM XX


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.