UN MASSAGE DES PIEDS PEUT-IL CHANGER VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR ?
Traitez vos pieds comme une reine ✨
Alors que nous poursuivons notre série de rituels puissants, nous apprenons aujourd'hui un autre auto-massage, mais cette fois nous nous dirigeons vers la terre et abordons l'une des parties les plus oubliées du corps (mais ô combien important) les pieds !
Dans le Veda* (*une importante série de textes anciens originaires de l'Inde), les pieds sont appelés "organes d'action". » Ils constituent la base du corps, structurés pour supporter son poids et fournir une plate-forme mobile sur une variété de terrains. Imaginez : si les fondations d'une maison sont faibles, stressées ou malsaines, toute la structure commence à se déformer. De la même manière, les problèmes de nos pieds peuvent se glisser dans d'autres parties du corps et affaiblir notre état de santé général et notre sentiment de bien-être.
Selon l'Ayurveda, les pieds contiennent des points réflexes qui relient tous les organes et autres parties du corps. Et même s'ils sont un point chaud pour la douleur et l'inconfort (chaque pied abrite 26 os, 33 articulations et plus de 7 000 nerfs !), ils sont également une partie efficace du corps à viser pour vous offrir la santé et l'équanimité.
Imaginez simplement que vos pieds sont un miroir pour le reste de votre corps : par exemple, le gros orteil est connecté au cerveau. La pointe du gros orteil correspond à la glande pinéale, le coussinet du gros orteil correspond à l'hypophyse et le cou du gros orteil correspond à la thyroïde. Comme c'est cool !
Le coussin à la racine des orteils est relié aux poumons. La partie médiane de la semelle est liée au pancréas et le talon est lié au nerf sciatique. En d'autres termes, en activant ces points réflexes correspondants (c'est-à-dire en massant ces zones), nous pouvons aider à renforcer la santé et la force de ces organes et glandes.
Un massage des pieds auto-administré peut également équilibrer les doshas (Vata, Pitta et Kapha) et activer la réponse immunitaire naturelle du corps. Qui aurait cru qu'un simple massage des pieds de 10 minutes pouvait être si puissant ?
Comment s'offrir un massage ayurvédique des pieds
Pour parfaire la pratique d'un massage ayurvédique des pieds, commencez par tremper vos pieds dans un bain chaud rempli de votre choix de notre huile corporelle WILD GRACE (si vous ne connaissez pas vos doshas, veuillez remplir le quiz sur les doshas ici). Après quelques minutes, séchez vos pieds et appliquez une quantité très généreuse de WILD GRACE BODY OIL sur un pied et commencez votre massage ayurvédique.
LE MASSAGE DES PIEDS ÉTAPE PAR ÉTAPE :
- Massez la cheville et le bas du mollet en utilisant vos doigts et vos pouces pour appliquer une pression ferme mais confortable dans les mouvements vers le bas
- Massez la zone juste en dessous de votre cheville, en effectuant des mouvements circulaires sous l'os de la cheville.
- Déplacez-vous vers vos orteils et massez doucement chaque orteil, en commençant par le petit orteil et en progressant vers le plus gros orteil. Assurez-vous d'appliquer un mouvement de massage sur la zone située entre les orteils avec votre pouce et votre index.
- Lorsque vous arrivez à votre gros orteil, utilisez vos doigts pour l'éloigner des autres, puis étirez et relâchez doucement les muscles. Ensuite, revenez en arrière et faites-le pour les quatre autres orteils.
- Utilisez vos pouces pour appliquer une pression ferme sur les coussinets des orteils et la plante du pied, puis effectuez de longs mouvements tout le long de la plante du pied. Vous pouvez le faire en pliant votre jambe et en plaçant votre cheville sur la jambe opposée afin que votre pied soit tourné vers le haut.
- Continuez à utiliser vos pouces et appliquez une pression ferme et un mouvement circulaire sur la voûte plantaire et le talon.
- Entrelacez vos doigts avec vos orteils et tournez doucement votre pied dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour détendre les muscles de la cheville et de la jambe.
- Terminez en frottant la plante du pied une fois de plus avant d'utiliser votre paume pour frapper la zone, ce qui est censé augmenter la circulation.
- Répétez les mêmes étapes sur le pied opposé.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer par un trempage supplémentaire des pieds au sel pour éliminer davantage le stress et les toxines des pieds.
Ce massage est préférable de pratiquer le soir avant d'aller au lit afin de laisser l'huile pénétrer vraiment vos pieds (et laisser les ingrédients puissants faire leur magie) et surtout pour permettre au corps de se reposer avec une bonne nuit de sommeil .
N'oubliez pas que si vous avez besoin d'aide pour trouver l'huile qui vous convient, n'hésitez pas à nous contacter à info@wildgrace. ca, nous nous efforçons d'apprendre à connaître nos précieux clients et de vous soutenir dans votre cheminement vers une vie merveilleuse et éclatante !
Avec amour, KIM XX
Avec amour, KIM XX
Laissez un commentaire